Retour Accueil La Logistique du Marketing Direct Anteos Marketing Direct
  Marketing Direct   Abus de rebuts ...

A chaque mailing son lot de PND*. On pourrait parfois les ramasser à la pelle.

Traiter les PND, conduit à tirer le meilleur parti de son fichier de prospection, en optimisant son trafic postal.

Il vous faut déjà porter un regard attentif sur la raison de non-distribution de ces plis, car les motifs de rejets sont de nature très diverses, malgré la bonne volonté des services postaux :
. l'adresse est incomplète.
. l'adresse est erronée : ce n'est pas le bon numéro dans la voie, le bon code postal, ..
. la ville est desservie par plusieurs bureaux distributeurs.
. le destinataire existe-t-il toujours à l'adresse indiquée ?
. etc ...
Pour le budget annuel que vous consacrez à vos opérations de marketing ces retours constituent une perte d'argent non négligeable. (Nous vous communiquons un extrait du tarif Postimpact - Standard Distri - Seuil 3 de La Poste).

Traiter les PND, c'est déjà mettre en place une méthode de gestion de ces retours.

Ces retours perturbent l'arrivée du courrier. Il ne reviendront peut-être jamais au service expéditeur : votre secrétaire ou votre service courrier ne savent pas toujours à qui les affecter.

N'oubliez pas que les retours PND s'étalent sur plusieurs semaines. Il vous faut donc envisager une gestion régulière de ces plis ou, de pouvoir les stocker pour un traitement ultérieur.

Traiter les PND, c'est mettre à jour son fichier en suivant certaines règles à l'aide d'outils appropriés, ce n'est en aucun cas la suppression des adresses de ces retours, car leur présence dans votre fichier représente une part importante de prospection commerciale de vos collaborateurs.

Traiter les PND, ce n'est certainement pas toujours très facile, par manque de temps ou de connaissance.

Pourquoi alors ne pas faire appel à un professionnel ?

Notre département gestion et exploitation de bases de données optimise la qualité et l'exploitation de vos fichiers par la mise en oeuvre de procédures adaptées :
. mise aux normes postales,
. restructuration,
. déduplication,
. mise à jour,
. qualification, enrichissement (tél, fax, naf, ...)

Ces procédures permettent de résoudre chacune des spécificités de vos opérations en vous fournissant une base de données directement exploitable.


* PND : Plis Non Distributés

Exemple de tri à plat Exemple de sous-populations Devis étude marketing
e-mail : sce.cial@anteos.fr ◄ NOUS CONTACTER ► Tél : 0149841050

Traitement de Fichiers Impression Mise sous plis/Mise sous film Colisage
Etude & Enquête Saisie Recueil de l´Information