La Logistique du Marketing Direct |
A chaque mailing son lot de PND*. On pourrait parfois les ramasser à la pelle.
Traiter les PND, conduit à tirer le meilleur parti de son fichier de prospection, en optimisant son trafic postal. Il vous faut déjà porter un regard attentif sur la raison de non-distribution de ces plis, car les motifs de rejets sont de nature très diverses, malgré la bonne volonté des services postaux : . l'adresse est incomplète. . l'adresse est erronée : ce n'est pas le bon numéro dans la voie, le bon code postal, .. . la ville est desservie par plusieurs bureaux distributeurs. . le destinataire existe-t-il toujours à l'adresse indiquée ? . etc ... Pour le budget annuel que vous consacrez à vos opérations de marketing ces retours constituent une perte d'argent non négligeable. (Nous vous communiquons un extrait du tarif Postimpact - Standard Distri - Seuil 3 de La Poste). Traiter les PND, c'est déjà mettre en place une méthode de gestion de ces retours. Ces retours perturbent l'arrivée du courrier. Il ne reviendront peut-être jamais au service expéditeur : votre secrétaire ou votre service courrier ne savent pas toujours à qui les affecter.
N'oubliez pas que les retours PND s'étalent sur plusieurs semaines. Il vous faut donc envisager une gestion régulière de ces plis ou, de pouvoir les stocker pour un traitement ultérieur.
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