La Logistique du Marketing Direct |
Lorsque vous réalisez un mailing, vous avez le souci d'optimiser son rendement.
Un pli mal adressé, c'est déjà pénaliser l'image de votre société, en constituant un obstacle du message transmis. Trop de fichiers comportent encore aujourd'hui des adresses incomplètes, mal structurées ou présentant des lignes trop longues. Vous utilisez parfois différentes sources de données que vous fusionnez et transmettez tel quel à votre lasériste ou votre routeur sans traitement préalable. Ces fiches comportant ces diverses anomalies d'adressage altèrent vos envois et vous sanctionnent par un surcoût d'affranchissement que vous auriez pu maîtriser. Sans aborder le problème des PND (ancienne dénimation NPAI) (voir la lettre d'Anteos de mai 1999), pour bénéficier des meilleurs tarifs postaux, le premier traitement à apporter sur votre fichier de routage, est la normalisation postale. Pour exemple, un pli de moins de 35 grammes que vous affranchissez actuellement à 0.31 € pourrait être routé sur une base d'affranchissement de 0.28 €. Faites donc vos comptes !!!
La mise en suvre de la normalisation, dont la finalité est que chaque adresse soit adaptée aux normes postales, consiste à respecter un ensemble de règles précises de saisie qui favorise le traitement de vos plis dans les différents circuits de tri et de distribution.
Utilisez ces abréviations postales seulement en cas de nécessité absolue. Celles-ci peuvent être saisie en majuscules ou minuscules, à l'exception de la dernière ligne de l'adresse qui doit figurer en lettre capitale dans votre fichier.
Pour cette ligne, seules les abréviations ST et STE pour SAINT et SAINTE sont admises dans le libellé de la localité.
|
Exemple de tri à plat | Exemple de sous-populations | Devis étude marketing |
e-mail : sce.cial@anteos.fr | ◄ NOUS CONTACTER ► | Tél : 0149841050 |
Traitement de Fichiers | Impression | Mise sous plis/Mise sous film | Colisage |
Etude & Enquête | Saisie | Recueil de l´Information |